Garage Leone : une histoire de famille

C’est en 1986 que Roberto Leone inaugure sa concession Alfa Roméo située à Mont-sur-Marchienne (Charleroi). Afin d’attirer des clients de tous types, il étend progressivement sa gamme : d’abord avec Fiat (2001), puis en accueillant deux marques anglaises de prestige : Jaguar et Land Rover (2010). En 2015, le Garage décide de ne conserver que ces deux dernières.

En 2004, le Garage Leone a obtenu la certification ISO 9001/2000 pour la qualité de son service. Un an plus tard, Julien Leone, le fils de Roberto, rejoint l’équipe de direction afin d’assurer la succession et la préservation du caractère familial de cette PME carolorégienne.

En 2015, le garage décide de ne conserver que les marques Jaguar et Land Rover. Pour pouvoir suivre la croissance attendue tant pour les marques anglaises qu'italiennes et répondre au mieux aux besoins de ses clients, l'entreprise a en effet dû faire un choix et se spécialiser. Il a donc été décidé de poursuivre avec Jaguar et Land Rover, dont les gammes ne cessent de s'enrichir de nouveaux modèles très prometteurs. 

Grâce à ce choix, le garage peut également revenir à ses valeurs défendues depuis sa création : la proximité, le service et l'humanité.